J’ai entendu dire que je devais mettre à jour Google Analytics vers Google Analytics 4 (GA4) ?

J’ai entendu dire que je devais mettre à jour Google Analytics vers Google Analytics 4 (GA4) ?

Google a annoncé qu’il supprimera progressivement la prise en charge d’Universal Analytics (UA) d’ici cet été et encourage les utilisateurs à passer à la dernière version de Google Analytics, Google Analytics 4 (GA4). La date de fin d’Universal Analytics est le 1er juillet 2023.

Il est important de mettre à jour votre version de Google Analytics avant cette date si vous souhaitez continuer à analyser vos données.

Google Analytics 4 (GA4) est la dernière version de Google Analytics, conçue pour aider les entreprises à mieux comprendre et interagir avec leurs clients sur plusieurs appareils et canaux. Il s’agit d’une mise à niveau de l’ancien Universal Analytics (UA) et il utilise un code de suivi et une méthode de collecte de données différents.

Certaines des fonctionnalités clés de Google Analytics 4 incluent :

  • Suivi multi-appareils et multi-plateformes : GA4 peut suivre les utilisateurs sur plusieurs appareils et plates-formes, tels que le Web, les mobiles et les applications, offrant une vue plus complète du comportement des clients.

  • Amélioration de la confidentialité des données : GA4 fournit des fonctionnalités améliorées de confidentialité des données, telles que la suppression automatique des données et le masquage IP, pour aider les entreprises à se conformer aux réglementations sur la protection des données.

  • Apprentissage automatique : GA4 utilise l’apprentissage automatique pour identifier automatiquement des modèles dans les données et fournir des informations qui n’étaient pas possibles auparavant.

  • Suivi basé sur les événements : GA4 utilise un suivi basé sur les événements, qui permet aux entreprises de suivre les interactions des utilisateurs avec leur site Web, telles que les clics sur les boutons et les soumissions de formulaires.

  • Intégration avec Google Ads et BigQuery : GA4 peut être intégré à Google Ads et BigQuery, ce qui permet aux entreprises d’obtenir des informations sur leurs campagnes publicitaires et de prendre des décisions basées sur les données.

  • Suivi des conversions amélioré : GA4 fournit un suivi des conversions amélioré, qui permet aux entreprises de suivre les conversions sur plusieurs appareils et plates-formes.

Si vous utilisez actuellement la version Universal Analytics (UA) et souhaitez la mettre à jour avant qu’elle ne fonctionne plus, demandez-nous ici à 1Design et nous pouvons sûrement vous aider à effectuer la migration vers GA4.

Par |2023-01-19T19:11:26+01:00décembre 10th, 2022|Catégories : Non classé|0 commentaire
Aller en haut